Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Muriel Touaty - Technion France
Le blog de Muriel Touaty - Technion France
Publicité
Le blog de Muriel Touaty - Technion France
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2017

Les Diplômés Internationaux de l’Université du Technion

Les Diplômés Internationaux de l’Université du Technion :

Vivre dans le monde qui nous entoure.

 

graduatesint

De gauche à droite, première rangée: Monong (Rose) Wang - en route vers un diplôme d'études supérieures à Berkeley, JiaHui (Lee) Li - Monash University (Australie), Hanqi (Mike) He - Carnegie Mellon, Eithan Sonnino - Stanford, Roy Yehuda Abdollahi - resté en Israël, Chloe Bouaziz - Columbia, Rebecca Samarelli - Berkeley, Sara Sasson – resté en Israël. Rencontre: Fengning Liu - Berkeley, Sooraj Kumar - Georgia Tech, Yifei (Fred) Xie - MIT, Gabriel Mishaan - Université de l'Illinois, Masahiro Tomita - Technion, JiaQi (Jackie) Chen - Technion, Zhisen (Frank) Hu - New South West University

 

15 étudiants de 6 pays ont été diplômés de l’Université Internationale du Technion.

"Ils disent que si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, c'est un signe que vous n'êtes pas dans la bonne salle. Ici, j'étais dans la bonne salle avec les meilleurs et les plus intelligents».

 C'est ainsi que Rebecca Samarelli a résumé ses quatre années d'études à l’université Internationale du  Technion.

 

Samarelli a déclaré: «Au début ce n'était pas facile. J’ai eu un énorme choc les premiers jours et la barrière de la langue ne m’a pas aidée. Je pensais obtenir d’excellentes notes en venant ici, tout comme au collège, mais j’ai eu tort la plupart du temps. Cependant notre classe s’est transformée en un melting-pot rapidement : nous avons étudié ensemble, nous nous sommes amusés, nous avons souffert et nous sommes finalement devenus une famille. Nous avons appris le sens du travail acharné ici ainsi que l'effort est toujours utile ».

 

Samarelli est l'une des 15 étudiants qui ont récemment terminé leurs études au sein du Technion Internationale, et ont obtenu un diplôme en génie civil,  spécialisé en Ingénierie Environnementale et Gestion de Construction. Quatre d'entre eux sont d'Italie, un de France, sept de Chine, un d'Inde, un du Guatemala et un du Japon. Deux d'entre eux continueront  leurs études au Technion et deux rejoindront le marché du travail en Israël.

 

La directrice du Technion Internationale, Ronit Lis-Hacohen, a présidée la cérémonie de remise des diplômes. La doyenne du programme d’études supérieures, le Prof. Orit Hazzan, a félicité les diplômés: « Chacun de vous sera capable de laisser son empreinte au sein de sa communauté: dans la protection de l'environnement, la production d'énergie verte, la création d'emplois, le logement et plus encore. De cette façon, vous perpétuez la tradition du Technion, en diffusant les connaissances d'ingénierie  et scientifiques ainsi qu’un message d'innovation à travers le monde.

 

Le professeur Mark Talesnick, fondateur de la succursale d’Ingénieurs sans frontières (EWB) situé au Technion, a parlé des défis auxquels est confrontée la communauté mondiale d’ingénieur. «Nous vivons dans un monde où plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et où deux milliards de personnes n'ont pas accès à un traitement médical», a déclaré le professeur Talesnick.

 «Vous, en tant que nouvelle génération d’ingénieur, avez beaucoup appris ici -  mais vous n'avez pas appris vous salir les mains, comment diriger et comment développer une conscience sociale. Ces choses sont importantes et permettront de vous guider dans vos futurs projets. Vous pouvez faire la différence, sortez et faites la."

 

Source : Technion

A propos du Technion Francewww.technionfrance.org

Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : Professeurs, Chercheurs, Ingénieurs, Chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion.

 

A propos du Technionwww.technion.ac.il/en

Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondée en 1912. Située sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, elle est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le monde de demain. Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion - Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité