partie 1

 

Alon-Wolf

   Professeur agrégé de la faculté de génie mécanique du Technion –Israel Institute of Technology, Directeur fondateur du laboratoire, Biorobotics & Biomecanics LAB, ainsi que co-inventeur et fondateur de la société Merdrobotics.

   L’objectif des recherches menées par le laboratoire de Biorobotique et Biomécanique est de développer des théories fondamentales en bio-cinématique et biomécanique ainsi que les applications de ces théories en robotique médicale et bio-robotique.

Le Professeur Wolf est le co-inventeur et co-fondateur de Medrobotics.

Ses recherches ont de nombreuses fois été récompensées, que ce soit en 2012 pour ses recherches urbaines et son robot serpent sauveteur,  ou encore en 2014 pour son robot  serpent chirurgical. Les recherches actuelles du Docteur portent sur l’analyse de la démarche, la réalité virtuelle au service de la rééducation, ainsi que la modélisation biomécanique. Il a publié de  nombreux papiers de recherche dans de prestigieuses revues de robotique, de cinématique et de biomécanique, et il a notamment remporté le prix du meilleur papier en robotique.