Partie 2

Johann Kalchmann

       Passionné par l’innovation et l’entrepreneuriat, Johann Kalchmann  a toujours eu la volonté d’améliorer le monde et d’avoir un réel impact social.

 

Diplômé de Centrale Lille puis de Keio University (Tokyo) en double diplôme, spécialité Biomedical Engineering.

Une première expérience au sein de Sorin Group (défibrillateurs implantables, pacemakers, holters…) dans l’équipe Affaires Réglementaires et Market Access.

Johann Kalchman a aussi été COO d’une startup dans le médical (diagnostic précoce de cancer) chez Rarecells Diagnostics

Il est aussi One Young World Ambassador depuis 2012 (www.oneyoungworld.com). Cette ONG réunit des jeunes de plus de 190 pays autour de problématiques universelles telles que les droits de l’homme, la santé dans le monde, le leadership des jeunes, encadrés par des conseillers prestigieux tels que Kofi Annan, Muhammad Yunus, Bill Clinton et d’autres Prix Nobels, CEO et anciens chefs d’Etats. Il a été amené dans ce cadre à former des partenariats avec des entreprises telles que Microsoft, Unilever, Uber, l’Ecole 42, le Centre Français d’Innovation Culinaire de Thierry Marx, etc. autour de projets d’entreprenariat de la jeunesse française pour financer le sommet notamment.

Fellow du Startup Leadership Program (SLP) de Paris depuis le Septembre 2015. SLP est un programme de formation de 6-8 mois à but non-lucratif pour entrepreneurs à haut potentiel.

Enfin Johann a été désigné dans les 10 innovateurs français de moins de 35 ans de l’année 2017 par le MIT Technology Review.